LA TUILE MECANIQUE, UN REVETEMENT TRES UTILISE
La tuile mécanique est très utilisée pour les toitures. Elles sont généralement en terre cuite ou en béton, conçues de manière industrielle.
Cette couverture se pose en emboitant les tuiles les unes dans les autres, ce qui offre un revêtement de toit résistant et solide.
L’assemblage des tuiles mécaniques est facile et rapide.
Les avantages de la tuile mécanique
- La pose de la tuile mécanique est facile et peu chère : Les tuiles s’emboitent entre elles, facilement et rapidement, ce qui rend le coût de pose peu cher.
- Un prix attractif : Le coût d’achat des tuiles mécaniques est accessible.
- La tuile mécanique est une solution durable dans le temps : Quand elles sont bien posées et emboitées entre elles, les tuiles mécaniques sont très étanches. Contrairement aux tuiles plates, les tuiles mécaniques ont moins de risque de se détacher et/ou glisser.
- Un besoin en tuiles au m2 moins important : Une couverture en tuiles mécaniques nécessite entre 14 et 22 tuiles par m2, contrairement aux autres tuiles, qui nécessitent le double.
Les limites de la tuile mécanique
- Un aspect moins traditionnel : L’aspect de la tuile mécanique fait moins traditionnel que les autres tuiles.
- Fort risque d’infiltrations d’eau en cas de défaut d’une tuile : Le remplacement de la tuile mécanique ayant un défaut, doit être réalisé rapidement, afin d’éviter un dégât des eaux.
- Efficacité acoustique faible : Contrairement aux tuiles plates, les tuiles mécaniques n’offrent pas une isolation acoustique parfaite.
NOS ENGAGEMENTS
- Devis gratuits
- Conseils personnalisés
- Isolation de vos habitations en fibre de bois et par injection de ouate de cellulose .
- Interventions professionnelles et rapides en Eure-et-Loir : Champhol, Chartres, Dreux, Senonches, Saint-Léger-en-Yvelines, Sonchamps… Également à l’Ouest Ile-de-France : Dourdan, Rambouillet, ainsi que l’Ouest Parisien : Plaisir, Versailles, Orsay, Boulogne-Billancourt, Marnes-la-coquette…